Le Cercle des Compagnons d'Oniros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Salska
Salska
Bleu
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2020

Présentation de Salska Empty Présentation de Salska

Sam 10 Oct 2020 - 11:27
Bonjour a vous,

Je me permet de m'inscrire sur votre forum car, en fouillant sur le forum de "la confrérie des arcanes" je suis tombé sur un sujet parlant de vous.

Me concernant, je m'appelle Francois, j'ai 31 ans, marié et deux enfants, une fille de 5 ans et un fils de 2 ans (bientôt 3)
J'habite sur Avord depuis août 2019, comme beaucoup de gens dans le coin, vous vous douterez que je suis militaire.

Maintenant que nous sommes bien installé, je cherche a rencontrer de nouvelles personnes et si possible satisfaire ma curiosité concernant le JDR.
Je n'ai en effet pour le moment aucune expérience dans ce domaine, j'ai seulement pu voir quelques vidéos traitant de ce sujet mais j'aimerais vraiment pouvoir m'essayer a ce type de jeux.

J'ai également au fond d'un carton une boite de Warhammer 40k auquel je n'ai jamais joué (je ne vous parle même pas de mes talents de peintre en modelisme) ... j'ai quelques decks Magic auquel je ne joue pas non plus faute d'adversaires, j'ai une petite flotte de la république de star wars x-wing v2 .. mais idem je ne connais pas d'autres joueurs (et je ne maîtrise pas les règles Smile )
En bref, autant vous dire que j'aime jouer mais que la vie a fait que jusqu’à maintenant... je n'ai jamais pris le temps de rencontrer des joueurs.
Alors bon ... crise de la 30aine? Décision influencer par le confinement? Besoin fondamental? Je ne sais pas vraiment ... le fait est que j'aimerais découvrir le JDR et que dans cette optique je recherche un groupe de personnes prête a m’accueillir et partager avec moi.

J'ai lu dans un autre topic que vous n'étiez pas forcément "assidus" sur le JDR, dans l'immédiat cela me conviendrais bien puisque ... si ca se trouve... ca ne me plaira peut être pas?? (et je vais partir dans quelques mois pour plusieurs mois...)

Je ne suis pas fermé sur un univers en particulier pour le JDR, par principe je suis plutot fan des mondes héroic fantasy (type seigneur des anneaux), des mondes futuristes et/ou galactiques (Star wars / StarGate ...) mais aussi du monde passé (médiéval, pirates, antique ...)

Au plaisir de vous lire
Cordialement,
Cédric
Cédric
Pilier céleste
Nombre de messages : 1223
Age : 42
Localisation : Saint-Doulchard
Date d'inscription : 21/03/2007
http://www.boomstick-studio.blogspot.com

Présentation de Salska Empty Re: Présentation de Salska

Dim 11 Oct 2020 - 20:26
Salut Salska !

Bienvenue sur le fofo et merci pour ta présentation ! Je laisse le soin à notre équipe de répondre en détail à tes interrogations concernant nos activités.

Au plaisir de te croiser un de ces quatre.

Ced.
Pierre
Pierre
Divin causeur
Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : Menetou
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de Salska Empty Re: Présentation de Salska

Lun 12 Oct 2020 - 20:43
Salut,

Bienvenue sur le Forum.

Au niveau de l'asso on essaie de se retrouver une fois par moi pour jouer à des jeux de societe ou rarement du JDR.
Pour le moment il n'y a pas de wargame à nos soirée mais si des membres sont intéressés c'est possible d'en faire.

En plus de nos soirées nous avons aussi des membres qui organisent des Jeux de rôles grandeur nature (GN) ou des murders

au plaisir de te voir
Salska
Salska
Bleu
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2020

Présentation de Salska Empty Re: Présentation de Salska

Lun 12 Oct 2020 - 20:58
Bonsoir,

OK ça marche, quels sont les jeux auxquels vous jouez du coup ?
Et quelle serait la prochaine date ?

Merci pour vos retour
Anathara
Anathara
Trésorière bling bling
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Jars
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation de Salska Empty Re: Présentation de Salska

Mar 13 Oct 2020 - 9:45
On est assez polyvalent là-dessus, jeu de société ou simple jeu d'apero, en passant par des escapes games plateaux...
On n'est pas fermé la-dessus.

Si tu es dispo, nous nous réunissons le 24 octobre pour une aprem/soirée jdr. Cela nous permettrait de nous rencontrer aussi 😁

Encore bienvenu à toi
Contenu sponsorisé

Présentation de Salska Empty Re: Présentation de Salska

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum