Le Cercle des Compagnons d'Oniros

Forum des Compagnons d'Oniros, association loi 1901 (18-Cher) impliquée dans moults murders parties, jeux de rôles, GN, jeux de plateaux, animations médiévales...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Mer 9 Déc 2009 - 0:41

Chers Compagnons, les inscriptions sont ouvertes !

Si vous aviez raté la dernière, c'est le moment ou jamais Wink !

-----------------------------------------------

Le contexte pour les curieux :

Les événements se déroulent entre Fallout 1 et 2, plus précisément en 2208. La République de Nouvelle Californie a été fondé depuis plusieurs années et œuvre pour sécuriser le grand sud. De plus en plus de villes et petites communautés se joignent au mouvement afin de grossir les rangs de cette fédération dans un souci de coordination et d'aide mutuellement avantageuse. La RNC s'étend grâce à une propagande maîtrisée ce qui ne l'empêche pas de se heurter aux infatigables pillards, ainsi qu'à d'autres dangers et problèmes qu'on préfère ignorer ou passer sous silence... Au milieu de tout cela, à la croisée du Centre, Dépôtville, la RNC et Nécropolis, se trouve le "Trou à Rats", un refuge relativement jeune, situé en plein désert pour les voyageurs isolés ou perdus. Enterré dans une vieille cave reconvertie avant la guerre en abri anti-atomique de particulier, Butch, le propriétaire et fondateur du bar, y a organisé un coin de survie au rythme des verres cliquetant, de ses tables de jeux et de sa sécurité à l'épreuve des plus terribles pillards... Mais tout cela a un coût. Pourtant, personne n'hésite à dépenser ses caps dans ce lieu chaleureux où les histoires et rancœurs sont laissées à l'extérieur, le temps d'un repos bien mérité...

Vous l'aurez compris, votre aventure se déroulera dans le Trou à Rats Smile .

Les informations d'usage :

Bien qu'il s'agisse d'une murder, l'événement sera marqué d'une certaine influence de jeu grandeur nature, à ceci près que les combats ne seront pas autorisés et que la soirée se déroulera essentiellement en huit-clot.

Le jeu est limité à 18 participants, PJ/PNJ compris.

Il se déroulera samedi 20 février au soir. L'accueil des participants se fera à partir de 16H. Le jeu prendra place à Menetou-Salon, dans le Cher (18).

La participation aux frais est fixée à :
8 Euros pour les membres du Cercle des Compagnons d'Oniros*
11 Euros pour les non membres*

Pour les PNJ, je verrai avec vous par MP.

*Sont inclus dans la PAF : le repas du samedi soir et les encas.

Dernière information importante, le jeu n'est pas ouvert aux mineurs pour des raisons de responsabilité légale.

Si cette brève présentation vous a mis en appétit, vous pouvez dès à présent télécharger la fiche d'inscription (qui comporte des informations complémentaires) ICI :

http://drenark.perso.neuf.fr/FalMurder2010_Inscription.pdf

Pour toute question, je reste à votre disposition.

PS : Je me suis permis de faire un peu de ménage sur le sujet Wink .

Dernière édition par Cédric le Sam 21 Aoû 2010 - 1:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Lun 18 Jan 2010 - 10:25

Bonjour à tous !

En raison du trop grand manque de participant (seulement 4 inscriptions reçues et cela avant la fin d'année 2009), et la date limite d'inscription étant dépassée, je me vois contraint d'annuler la murder. Pour le moment, pas de reprogrammation de prévue. S'il doit y en avoir une, je ferai passer l'information.

Sur ce, je m'en retourne dans le désert...
momo
Suprême tribun

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Mar 19 Jan 2010 - 0:30

big sniffff
Agnes
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Mer 20 Jan 2010 - 11:01

jsuis un peu génée je fais partie de ceux qui était dispo et qui ne se sont pas inscrit ni même donné un mot. J'avoue me focaliser sur l'écriture de mon jeu, mais il y a également que j'ai pas envie de sortir en hiver. J'irai sur BCBCH pour aider, mais ce serait pour jouer j'irais pas.

Finalement, l'effet "pas envie de bouger mes fesses" joue pour bcp, fort stupidement.

Je fais aussi un autre mea culpa qui est peutêtre partageable par d'autres ^^ mais je sais pas. J'ai (on?) a trop (?) tendance à considérer au CCO que lorsqu'il y a un evènement de type jeu (murder, GN), c'est fait par une équipe d'orga et que nous, membres du CCO, nous sommes simplement des joueurs potentiels. Et là, on est limite de l'adhérent consommateur. Pour l'adhérent CCO, un event CCO ne devrait pas être comme un évènement Porte des Songes (je prends cet exemple, ca pourrait être n'importe lequel autre). POur une assos amie on y va volontier, voir on donne un petit coup de patte si on a le temps. Pour le CCO, on devrait toujours se rappeler qu'on est membre de l'assos qui organise.

Ensuite, on peut ne pas avoir le temps, évidemment. Chacun est libre et heureusement! Mais alors que pour une nuit du jeu, un noël de menetou ou autre, on sait (enfin pas moi -.-) agir en membre de l'assos qui organise, pourquoi sur une murder ou un GN a-t-on plus tendance à se considérer, joueur ami qui va aider? Par exemple, pour le Fallout j'ai pas levé le petit doigt pour aider, et après je m'en suis voulue. QUand on se voit joueur on oublie sa casquette de membre de l'assos qui organise.

Pour cette murder Fallout, c'est une murder CCO, d'autant plus qu'elle était "rejouée". A aucun moment j'ai pensé à demander des news ou savoir si Ced avait besoin d'un coup de patte. A aider à trouver des joueurs, ou autre; J'ai considéré "Ced s'en occupe, c'est son truc"; Non, j'aurais du me dire "le CCO organise, et Ced gère, c'est notre trucs à tous".

VOilà, c'est un mea culpa réel et sincère. Je ne sais pas comment les autres voient la choses ^^ mais bien entendu je n'écris pas tout ça pour accuser qui que ce soit Razz

QUand on voit comment vous (encore une fois j'ai pas bougé mes fesses) avez participé pour l'appart, on voit que les bonnes volontés sont là.

Je pense que je réalise tout cela à cause de mon GN. CE n'est pas "mon GN", c'est un GN CCO que je gère. Mais c'est un GN CCO. Et comme je l'avais dit lorsque j'ai lancé la chose, j'aurai besoin du CCO pour la logistique (montage, démontage, courses, fouillage dans le matos,...). VOir pour certains trucs je ne pourrai pas être là. Je réaliser donc mieux, en espérant que vous réagirez en "membre de l'assos qui organise" et pas uniquement en "joueur qui aide", comment moi, par le passé, j'aurais du réagir.

Peut-être le CCO ferait-il plus d'activités JEU (soirée jeu dans bar de Bourges, parties de JDR d'initiation, GN, murders, ...) si des orgas potentiels (et les "créatifs" ne manquent pas au CCO), savaient que, si le projet est accepté par le CCO, il est porté par le CCO, tout le CCO (hors contraintes réelles, y a toujours des gens qui peuvent pas c'est normal).

Je me trompe peut-être, je suis jamais là donc peut être qu'il se passe plein de choses que je ne vois pas!

Je ne parle pas que pour ma paroisse, je me suis lancée dans ce jeu sans véritablement faire un plan de bataille avec le CCO. C'est un tord, ce n'est pas comme ça qu'on devrait faire.

Pour revenir à la murder Fallout, Ced, chuis désolée.

En espérant qu'à l'avenir on (on qui ne cible personne) saura considérer tout projet CCO comme un projet CCO et pas uniquement un projet "avec du matos CCO, qlq orgas et aides CCO, et Nicoyas qui va en taule si y a un mort" (et c'est vrai dans les deux sens: tout orga CCO devrait peut-être informer plus le CCO et valider plus les choses avec le CCO avant de se lancer dedans. Là je parle pour moi).

scratch drunken cheers
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Mer 20 Jan 2010 - 12:31

Je vais répondre en faisant court. A aucun moment je n'ai demandé l'aide des membres pour cette réédition (hors pnj) donc pas de raison que qui que ce soit culpabilise là dessus. Je ne vais pas non plus jeter la pierre à quiconque ne m'a pas demandé si j'avais besoin d'un coup de main. C'était tout de même mon jeu à la base, donc je gère la façon de l'organiser.

Là où je suis mécontent, et chacun sait que c'est général, vu et revu sur bien des GN (d'ailleurs, Agnès est en train de l'expérimenter en ce moment il me semble), c'est de se baser sur un certain nombre de joueurs (asso ou hors asso, je généralise) qui sont au courant de l'événement, qui ont affirmé leur intérêt pour l'événement, mais dont on a aucune nouvelle, pas de fiche d'inscription, rien, nada, que dalle,; malgré une information largement diffusée sur le net. Je ne vous cache pas qu'à une semaine de la date limite d'inscription, j'avais déjà officieusement annulé la murder et prévu un week end avec mes amis. Pourquoi ? Parce que j'estime que les gens sont suffisamment adultes pour se bouger les fesses et que ce n'est pas à l'organisateur d'aller les tirer par le bras en disant "hé, au fait, pense à t'inscrire !". Courir après les gens, au bout d'un moment, c'est lourd, très lourd.

Mais là où je suis le plus désolé, c'est pour mes 4 inscrits, dont la fiche est arrivée chez moi très rapidement et pour qui le jeu ne se fera finalement pas.

PS Pour Agnès : Ne le prend pas mal, mais il serait temps que tu organises une réunion avec l'ensemble des membres du Cercle pour exprimer clairement, et non pas par forum (ou souvent l'essentiel des infos n'est pas assimilé), ce que tu attends d'eux, de savoir qui sera disponible pour telle chose, de savoir qui sera là pour la mise en place, qui sera là pour le rangement, marquer ça quelque part etc. Au moins, les choses seront claires. Tu me suis Wink ?
Agnes
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Mer 20 Jan 2010 - 13:05

@Ced: voui je sais, ca fait depuis la réunion de décembre que j'hésite à le faire, mais pour l'instant je pense que chacun me dira "je sais pas si je suis dispo" parceque c'est trop tôt. Donc je pense que ca ne sert à rien... j'ai pas envie de venir faire une réunion pour ne rien savoir en en sortant. Mais t'as raison, attendre ne sert sans doute à rien.

ps: je persiste Smile à penser qu'on devrait plus penser spontanément collectif pour les jeux, quitte à ce que les orgas choisissent qu'ils n'ont pas besoin d'aide.
momo
Suprême tribun

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Lun 25 Jan 2010 - 22:09

une belle leçon de vie associative

j'avoue faire partie certaines fois des gens qui se bouges pas asser vite le boule
la preuve mon inscription pour le crépuscule des dieux ne part que demain et je sais que je vais participer au jeu depuis presque un an.

Il est clair que le luxe d'avoir des amis de l'asso qui écrivent des jeux n'est plus apprécier a sa juste valeur
a une époque on se jetai sur les jeux les inscription etait deja dans les boites alors que l'orga avait a peine fini d'imprimer les feuilles désormais ptre que nos consoles de jeu et autres pc ont eu notre peau
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Sam 21 Aoû 2010 - 1:45

Petite news pour annoncer que la murder sera à priori reprogrammée début 2011. Pour le moment j'attends de voir à quelle sauce je vais être mangé en formation et la rentrée passée, je poserai une date et relancerai les inscriptions.

Les inscrits antérieurs ont toujours leur place de réservée bien entendu et seront les premiers au courant de la date lorsqu'elle sera posée. Pour les autres, si vous aviez raté le coche la première fois, il ne faudra pas louper le deuxième Wink .

A bientôt dans le wasteland !
Jean-Phy
Sage prolixe

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Sam 21 Aoû 2010 - 20:11

Merci Ced, on attend les infos.

Jean-Phy, on commence à remplir le calendrier 2011 Very Happy
Charlotte
Glotte inoxydable

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Sam 21 Aoû 2010 - 22:00

Pour en avoir parlé à Nicolas Pilette, je sais qu'il rêve de faire un Gn post-apo, c'est un univers qu'il dévore en romans.
Il faudrait le tenir au courant, pour qu'il puisse gérer sa participation entre son boulot et les exigeances de sa douce...
Tu n'auras qu'à me dire Ced et j'essaierai de penser à lui passer les infos.
momo
Suprême tribun

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Dim 22 Aoû 2010 - 4:24

je serai la en tant que pnj

Pete Wentz for ever
Stef
Sage prolixe

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Dim 22 Aoû 2010 - 12:06

Je réponds présent pour faire peuneujeu Wink
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Mar 31 Aoû 2010 - 12:32

Ok Charlotte. Dans tous les cas, je me suis fait un fichier où je liste les gens qui voudraient participer, afin que je leur envoie la fiche d'inscription en exclu. Pour les pneuj, ce sera fonction de la place dans la cave car on est vite serré. Momo a déjà sa place car c'était prévu comme ça à la base pour les autres, ce sera avec plaisir si c'est possible. Je vous tiens au courant. Par contre, ce sera du pneuj impro, je n'écrirai rien ou alors je vous donnerai un rôle général et ce sera à vous de broder autour en vous faisant plaisir Smile .
Sirius
Gobelin radoteur

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Mar 31 Aoû 2010 - 14:50

Si d'aventure il reste une petite place, ça peut m'intéresser Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cie.bdf.free.fr/
mmog(marlyse et boris)
Nain locace

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Jeu 2 Sep 2010 - 9:36

salut
c'est la rentree on fait notre calendrier aussi
des que tu as une date mais une place pour eric de cote peut etre + 1 si tu tombe bien

bon courage
MM
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Jeu 2 Sep 2010 - 11:52

C'est noté Smile .
Stef
Sage prolixe

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Jeu 16 Sep 2010 - 13:43

J'ai un amis qui serait très intéressé par ta murder.

Il te reste des places ?
Vincent
Bleu

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Lun 20 Sep 2010 - 11:38

Salut je suis l'ami intéressé en question. Si il reste des places je voudrais bien participer, par contre j'y connais pas grand chose à l'univers Fallout donc dites le si ça gène.
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Lun 20 Sep 2010 - 22:31

Salut, pas de soucis, il reste de la place (vu que les inscriptions sont pas encore ouvertes Wink ). Je note ça dans un coin. Pour le moment je suis pas mal occupé mais j'ai bon espoir de lancer les inscriptions au max fin octobre Smile .
Cyprien
Nain locace

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Mer 6 Oct 2010 - 19:55

Je suis aussi fort intêressé pour cette murder fallout Smile
Je verrai selon la date mais je pense pouvoir réussir à me libérer un weekend quoiqu'il arrive.
c_syl
Bleu

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Ven 15 Oct 2010 - 11:27

Pour jérémy et moi, il faut qu'on voit, mais la meurder pourrait nous intéresser. En attendant, je met en lien la chanson fallout que j'ai écrite avec mon groupe en spéciale dédicace au CCO puisqu'elle m'est venue juste après le GN fallout :
http://www.metalliquette.com/index.php?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=10
http://www.myspace.com/metalliquette
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enclumepinceau.fr
DARDI
Gobelin radoteur

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   Jeu 18 Nov 2010 - 18:15

salut à tous
Comme d'hab, nous nous réveillons à la bourre!
S'il vous reste quelques places de dispo (PNJ, ou PJ) nous serions peut etre 3 ou 4 de +, en fonction de la date.
Promis, j'essaierais de me tenir au courant plus souvent;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats   

Reporté - Murder Fallout Bis : Le Trou à Rats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1