Partagez
Aller en bas
avatar
Golbärg éloquent
Nombre de messages : 161
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/03/2007
Voir le profil de l'utilisateurhttp://oniros.forumactif.com

REGLEMENT du forum

le Mar 27 Mar 2007 - 10:59
Certes, les oniriens sont des gens (à peu près) civilisés, et je ne doute pas que les lignes qui suivent ne les concerneront pas. Mais histoire que même le badaud de passage soit au courant des règles (vilain mot !) qui régissent l’endroit, et histoire d’éviter une surcharge de travail trop importance à nos censeur-modérateurs révérés, bien aimés, puits de science, coryphées des peuples, honorés et honorables (c’est bon ou j’en repasse une couche ?), voici donc le règlement :

1- De la courtoisie et de la politesse
Car la politesse est la grâce de l’esprit, l’usager de ce forum aura l’élégance de faire preuve de courtoisie vis à vis des autres usagers. En cas de désaccord ou de franc coup de gueule à l’encontre d’un autre usager, les choses devront se régler en privé.
Les propos racistes, homophobes et autres infamies du même genre sont susceptibles de se solder par un coup de chausse dans le derche clair et définitif (bannissement du forum et exil perpétuel sur l’île du Dieu à tête de poulpe, Cthulhu fhtagn !…)

2- De la pertinence du propos
L’usager aura soin de poster au bon endroit. Merci de laisser les forums dédiés aux news et aux annonces de l’association (les sections "Annonces du CCO", "Vie de l'asso", "Animations" et "Les GNs du CCO") propres, de manière à ce qu’ils restent facilement lisibles pour le gars qui cherche une info. Les floodeurs pourront se défouler les phalanges à la Taverne du nain barbu, qui est là pour ça.

3- De l’expression française et de l’orthographe
Parce qu’on n’est pas ici sur un téléphone portable, l’usager aura la délicatesse d’adopter une expression facilement lisible, en soignant un minimum son orthographe et en bannissant l’utilisation du « sms style ». Les messages illisibles seront purement et simplement supprimés par les modos (qui en plus, adorent ça.)



Et comme le disait le grand légiste Murphy : La distance à parcourir pour atteindre la première épicerie ouverte est inversement proportionnelle à la quantité de canettes de bière restantes dans le frigo.

A bon entendeur…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum