Le Cercle des Compagnons d'Oniros

Forum des Compagnons d'Oniros, association loi 1901 (18-Cher) impliquée dans moults murders parties, jeux de rôles, GN, jeux de plateaux, animations médiévales...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Forum - Ravalement de façade en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Forum - Ravalement de façade en cours   Mer 28 Sep 2016 - 2:28

Hello tout le monde,

A la demande de notre chère Prez, j'ai commencé à bosser sur une nouvelle mouture visuelle du forum. Les outils forumactif étant ce qu'ils sont, les aperçus sont vite limités en mode admin et afin d'y voir plus clair, j'ai procédé à une application temporaire du thème en cours.

Firefox dispose lui d'outils fantastiques pour émuler des résolutions d'écran différentes mais je serais étonné que tout roule dès le départ. Aussi, si vous pouviez me dire si l'affichage merdouille chez vous et quelle résolution d'écran utilisez-vous, ce serait fantastique !

Sur le fond d'écran, je vois déjà des ajustements à faire, sachant que je travaille en 1920x1080px...

Pour les couleurs du fofo à proprement parler, nous étions partis sur le bleu/bleu gris pour coller au logo mais après avoir eu le nez dessus pendant quelque temps, c'est un brin tristounet au bout du compte. J'ai trouvé que cela évoquait une ambiance froide, ce qui est tout le contraire de la convivialité de l'association. Je vais opérer des tests de couleurs aussi, cette version n'est pas définitive. Mais je tenterais bien des tons chocolat en lieu et place du bleu sur les bandeaux et boutons.

Au passage, la Chat box est-elle réellement utile ? Personne ne l'utilise et elle occupe une sacrée place sur la page.

Bref, considérez que cette façade est en test Alpha et promis, je vous remets vite l'ancien thème afin de peaufiner tout ça ! En attendant, vos remarques et suggestions sont les bienvenues Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Prez'

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   Mer 28 Sep 2016 - 7:43

Hey, jolie surprise en me connectant ce matin Smile

Pour les couleurs, je ne le trouve pas triste au premier abord mais comme tu dis, je n'ai pas eu le nez dessus pendant des heures.
Je n'aime pas tellement le marron mais si tu penses que c'est bien pour le bandeau, on peut voir ce que ça donne. Sinon tu peux taper dans le orange de la barbe, ou même le rouge de l’empennage.

Le fond d'écran est pixelisé chez moi, et il ne défile pas (je ne vois pas les photos du bas quand je scroll, mais c'est peut-être normal).
J'ai un écran 19", en 1366x768.

Le forum en lui-même n'est pas assez large chez moi. Le bouton déconnexion est en dessous des autres au lieu d'être sur la même ligne.

La chat box est inutile en effet, je ne me souvenais même pas qu'elle apparaissait.

Merci pour ton travail en tout cas Smile

Note : je déplace le sujet dans la section "A propos du forum".

Edit : Je trouve les boutons "nouveau" et "répondre" trop petits mais je suppose que ce sont des boutons de base. Tu pourras les changer aussi ?

Franck B
Gardien du Mithril

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   Mer 28 Sep 2016 - 8:26

Hey! très chouette. une première impression très agréable en me connectant!

pour nous pas de pixel et l'affichage est bon, par contre je trouve le forum à peine assez large en terme de lisibilité... mais bon on vieilli dans la maison...

Très chouette Ced, MERCI!

la biz et bon courage

LN
nicoyas
Prez' du Vice

MessageSujet: Look du fofo   Mer 28 Sep 2016 - 9:22

C'est bôôôôôôôôôô ! Un joli changement, merci Cédrinou.
Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   Mer 28 Sep 2016 - 11:29

Merci Nico, mais ce n'est qu'une version Alpha bien incomplète Wink .
Sephiriel
Prez'

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   Mer 28 Sep 2016 - 18:18

Et sinon, c'était pas possible de poster dans le sujet qui en parle déjà ? Sale gosse va ! Evil or Very Mad

(Je fusionne puisque c'est ça, non mais, j'te jure, grmmblll)

uldaric
Suprême tribun

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   Mer 28 Sep 2016 - 20:34

J'aime beaucoup les couleurs comme ça, je trouve ça agréable à lire. Les boutons avec le nain sont également très chouette !

Par contre le fond pixelise aussi beaucoup chez moi, c'est pas très beau, je suis dans la même configuration d'écran que notre Prez'. Je trouve également qu'il ne s'accorde pas trop avec le forum justement, et qu'il est un peu trop "présent", ça devient une illustration à part entière et plus juste un fond...

Même commentaire que les autres pour le forum qui était un peu trop étroit ce matin mais ça a été corrigé, comme ça c'est beaucoup mieux !

PS: du coup je ressortirai bien les 2-3 smileys du nain que j'avais fait en pixel art et que j'avais pas continué...
Sephiriel
Prez'

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   Jeu 29 Sep 2016 - 19:38

Une petite remarque supplémentaire. Je trouve que le gris foncé du nain pour dire qu'il y a un nouveau message dans un forum est à peine assez visible Smile

Cédric
Pilier céleste

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   Jeu 29 Sep 2016 - 22:17

Merci pour vos premiers retours ! Pour répondre à vos remarques :

- Il est normal que le background ne défile pas. Je l'ai bloqué dans les css afin qu'il ne se répète pas de façon moche. Pour la pixelisation, j'en suis le premier embêté car j'ai un fichier un peu plus lourd que la normale pour la limiter (900 ko). Le hic, c'est que l'hébergeur de fichier Servimg doit encore compresser le fichier lors de l'upload, je ne vois que cela. Il faudrait que je trouve un autre hébergeur sérieux qui laisse mon fichier tel quel.

- Plus qu'un background, je souhaitais mettre en avant la convivialité de l'asso par des photos. Ça a un effet vitrine et ça permet de mettre en valeur notre clique. Au premier abord, il peut donc sembler "envahissant" mais je pense qu'à force de navigation, il deviendra un "simple" papier peint.

- Les résolutions d'écran étant très (trop) diversifiées, j'ai réglé la largeur du forum en pourcentage afin d'avoir un peu d'espace de chaque côté et ainsi, selon vos écrans, dévoiler ou cacher toute une série de photo. Il y a même une private joke et un hommage que l'on peut normalement voir quelque soit votre résolution d'écran...

- Pour les onglets de navigation, je ne suis pas top satisfait de leur agencement, ce sera donc destiné à évoluer (manque d'équilibrage dans l'espacement). Et inévitablement, selon les résolutions, il y a risque de débordement sur la ligne du dessous. Sinon, on vire le menu graphique pour juste afficher les liens de navigation. Plus épuré, plus sobre.

- Pour ce qui est d'accorder le fond avec l'ensemble de la navigation, les bleus pourraient plutôt être calés sur une variante de rouge (tiré du pantalon du nain que l'on voit à peine sur le logo entier). C'est d'ailleurs un dérivé plus sombre de ce dernier qui s'affiche en fond de page, lorsque le background met du temps à se charger.

- Le nain des nouveaux messages à été mis à jour pour un jaune orangé.

- Les icônes de réponse et tout le reste seront en accord avec le reste. Il s'agit là des restes du thème sur lequel je me suis basé.

- Pour les smiley, c'est une excellente idée Lolo, tu es bien plus doué que moi dans le domaine. Et j'y pense, il me semble qu'un autre infographiste s'est dévoilé ce soir Wink .

Voilà, je laisse encore ce thème en ligne jusqu'à demain je pense et après je remets l'ancienne version, le temps de travailler le reste du nouveau thème Smile .
franck des chevaux
Divin causeur

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   Ven 30 Sep 2016 - 7:13

très chouette
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fg-ranch.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum - Ravalement de façade en cours   

Forum - Ravalement de façade en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1