Le Cercle des Compagnons d'Oniros

Forum des Compagnons d'Oniros, association loi 1901 (18-Cher) impliquée dans moults murders parties, jeux de rôles, GN, jeux de plateaux, animations médiévales...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choll
Glotte inoxydable

MessageSujet: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Ven 10 Juin 2016 - 23:14

Salut à tous,

En me promenant sur le net je me suis rendu compte que nous n'avions toujours pas posté notre petit coup de pub sur votre forum... quelle honte!!

Du coup je me permet de copier/coller honteusement le message. Sinon on compte sur vous hein? Smile

L'association La Mandragore organise une convention de jeux intitulée « Retour vers le ludique #3 » du samedi 17 septembre à partir de 10H jusqu'au dimanche 18 septembre 18H à la salle des fêtes d'Aubigny sur Nère (18700 Cher).
Ce weekend sera également l'occasion de fêter les 15 ans de notre association!!

Nous souhaitons faire de cet événement un moment de rencontre, d'échange et de convivialité entre les acteurs du monde du jeu. Ces deux jours seront également un moyen de faire découvrir notre passion commune au public non initié. Figurines, jdr, plateau, cartes... tout le monde trouvera de quoi s'amuser !
Si l'envie de vous embarquez dans cette aventure vous chatouille, nous vous accueillerons avec une grande joie  Very Happy

Hébergement :
Parking spacieux attenant à la salle
La possibilité de réserver des chambres dans un internat à 20 euros par personne la nuit est en cour de négociation
Il y a un camping louant des chalets ou des places tentes. Possibilité de planter des tentes dans les jardins des membres de l'association (nous contacter avant)
Quelques hôtels se trouvent à proximité de la salle.
Pour info la salle est située à 2 minutes grand max de tous les points cités

Restauration :
Pour les repas une  formule «  bar à pâtes » sera proposée tout au long de la convention (samedi midi/soir et dimanche midi).
Un repas plus copieux pour le soir est également proposé sur réservation (compter entre 12 à 15 euros  pour le soir, le menu est en cours d'élaboration le prix sera fixé définitivement à ce moment là).
Nous contacter en cas de régimes alimentaires spécifiques, végétariens ou sans porc etc…

Si vous n'avez pas confiance dans l'équipe de serveuse à moustache :   Smile
- Possibilité de conserver vos repas au frais.
- Nombreuses possibilité de restauration en ville

Vous pouvez dès a présent réserver vos tables
Programme à venir.

En espérant vous voir nombreux,
Ludiquement,
Choll
Revenir en haut Aller en bas
uldaric
Suprême tribun

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Dim 12 Juin 2016 - 9:46

Je te confirme que nous seront présents et que nous remettons le couvert sur l'initiation GN ( puisque je fais partie de l'équipe qui va le mettre en place ).

Prévoit on également un petit stand présentation GN ?
choll
Glotte inoxydable

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Lun 13 Juin 2016 - 10:52

A vous de me dire si vous voulez un coin pour présenter le cco/GN?

Dites nous ce que vous voulez comme espace a peu prés et ce sera tout bon Smile

Pour le GN vous repartez sur la salle au fond? ou vous voulez que je demande le "jardin" situé juste derrière la salle des fêtes ?

uldaric
Suprême tribun

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Ven 17 Juin 2016 - 17:43

Et donc oui, pour la partie initiation GN la salle du fond conviendra très bien, je pars sur un thème viking fantasy...

Je suis également intéressé par une visite du "jardin" pour voir ce que ça donne pour une prochaine fois Smile
choll
Glotte inoxydable

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Lun 20 Juin 2016 - 9:56

ça roule!!

Et vous avez besoin de table pour vous faire de la pub, poser des jeux? manger des crêpes?
si oui:
La même chose que l'année dernière?

Sephiriel
Prez'

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Lun 20 Juin 2016 - 14:14

Ouep on va faire un peu de pub, la même chose que l'an dernier ça me parait bien, avec un mur derrière si possible (on emmène le vidéoproj pour mettre des photos ou des vidéo de GN).

Merci Smile

choll
Glotte inoxydable

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Mar 21 Juin 2016 - 15:16

Ok super tout ça!!

Je prend note et on va vous trouver un coin pour la projection.

choll
Glotte inoxydable

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Mar 30 Aoû 2016 - 8:39

Je me permet de venir un peu aux infos.

Avez vous une idée de combien vous serez? et un petit apperçu de l'initiation histoire de faire la pub?

Autre question, Combien seriez vous à prendre le menu pour le soir (sachant que le bar àpâtes sera toujours ouvert)
13€ crudités, Tartiflette, Desserts, Boissons

J'ai 3 reservations CCO pour le moment
nico
lolo et mag

A très vite,
Ludiquement,
uldaric
Suprême tribun

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Mar 30 Aoû 2016 - 11:00

Pour l'initiation, ce sera thème Viking, voici le pitch de départ :

Notre histoire commence en 921, alors que le Jarl Bjorg a reçu de la part d’un émissaire d’Odin, un vieil ermite encapuchonné, une lourde mission. Celle de tuer le corbeau géant qui semait la terreur dans un village éloigné. Jarl Bjorg a alors rassemblé ses meilleurs hommes et monté une expédition pour aller déloger l’oiseau. La mission fut un succès mitigé, car malgré la victoire, de nombreux hommes étaient tombés, dont le frère de Bjorg, tandis que d’autres avaient reçus d’étranges blessures…
L’expédition rentre tout juste à la ville, rapportant en trophée le crâne de l’oiseau, et se rend à la maison de l’oracle afin d’en faire offrande à Odin.

Idéalement la partie est pour 4 joueurs mais j’écris un 5e rôle car souvent les gens veulent jouer ensemble et ça ne tombe pas toujours sur 4 pile

choll
Glotte inoxydable

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Mar 20 Sep 2016 - 6:40

Merci à vous pour votre présence et votre initiation sur le weekend.

Nous avons toujours de très bon retour de la chose et c'est génial!!

Je ferai plus long quand je serai réveillé, mais merci encore une fois Smile
Sephiriel
Prez'

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   Mar 20 Sep 2016 - 19:55

Merci à vous, pour la qualité de votre accueil et votre disponibilité.
Je disais en rentrant "c'est dingue, ils courent partout mais ils trouvent quand même le temps de venir dire un petit mot de temps en temps". J'adore !

Perso, j'ai kiffé ce week-end et d'après les retours des membres, eux aussi Smile

Prête pour l'an prochain Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre   

Retour vers le ludique #3 - 17/18 Septebmre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1